La méfiance de nos élites

Nos élites mondialisées du monde des affaires ont eu amplement l’occasion d’exprimer leur inquiétude devant la pertinence et la nécessité de soumettre au peuple des questions politiques touchant les secteurs économiques et des flux migratoires. Au cours des dernières années, et contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre pour une petite nation comme la nôtre, plusieurs de nos hérauts du monde des affaires ont clairement opposé une indifférence et parfois une hostilité décomplexée à la souveraineté du peuple et ont utilisé leur présence démesurée dans les différents médias et forums pour le faire savoir. Ceux qu’on présente faussement comme des « conservateurs » sont plutôt des conformistes, saluant les diktats de la mondialisation heureuse et cédant aux membres les plus bruyants et puissants de leur association patronale.

Accès abonné

Collections numériques (1917-2013)

action couv 1933Bibliothèque et Archives nationales du Québec a numérisé tous les numéros de L'Action française et de L'Action nationale depuis 1917.

Vous pouvez utilisez cet outil de recherche qui vous permettra — si vous cliquez sur « préciser la rechercher » — de ne chercher que dans L'Action nationale ou dans L'Action française.

Mémoires présentés récemment